Italiano | English | Deutsch | Français | Español | Português | Nederlands | Русский

Histoire

SICCE est depuis plus de 40 ans synonyme de haute technologie dans la recherche, le développement, la conception et la production de pompes à moteur synchrone à aimant permanent appliquées au secteur de l’aquariologie, du jardinage, des piscines et du drainage.

1973

SICCE voit le jour grâce à l’intuition entrepreneuriale de Paolo Pettenon : première entreprise italienne leader de la production de chauffage pour aquariums.

1975

La nécessité toujours plus grande d'être présent dans de nouveaux marchés pousse l'Equipe SICCE à élargir la gamme de ses produits avec la production de pompe de recirculation.

1980

SICCE introduit la technologie du moteur synchrone à aimant permanent, lançant sur le marché le filtre interne pour aquariums F42 et la pompe P32. Cette technologie innovante garantit une économie d’énergie de plus de 50%.

1990

SICCE lance sur le marché MICRA, la première pompe de recirculation de petite dimension et haute performance. SICCE obtient son premier brevet.
L’entreprise enregistre sa plus grande expansion au niveau mondial.

2002

Les laboratoires de recherche SICCE appliquent le système de contrôle électronique aux moteurs des pompes, permettant ainsi d’obtenir des performances uniques sur le marché.

Pour faire face aux exigences croissantes de production, SICCE quitte son siège historique de San Pietro in Gù dans les nouvelles usines de production plus grandes de Pozzoleone qui occupent une surface de 50.000 m2 dont 28.000 m2 couverts.

2006

Naissance de SICCE ITALIA Srl, la réponse concrète à la demande croissante du marché national. L’entreprise s’occupe de la distribution capillaire sur le territoire italien, garantissant le meilleur service possible aux magasins.

2008

SICCE fête sa 35ème année d’activité à l’occasion d’Interzoo à Nuremberg, le plus important salon du secteur au niveau européen.

2009

SICCE, toujours à l’avant-garde avec les technologies consacrées à l’aquariologie e tau jardinage, obtient 3 nouveaux brevets : CO2 Life, le nouveau système d’émission de CO2 pour les plantes d’aquarium; VOYAGER, la ligne complète de pompes de brassage et GREEN RESET, le système de filtration externe à pression pour bassins.

2010

Création de SICCE USA pour la diffusion de la marque et la distribution des produits sur le marché américain.

2014

SICCE célèbre le 40° anniversaire pendant le salon Interzoo à Nuremberg (Allemagne), en mettant en vedette des nombreuses nouveautés.